Refonte de site web : les 6 raisons pour vous faire sauter le pas
Réussissez votre communication digitale grâce aux précieux conseils que vous trouverez sur ce blog : webmarketing, webdesign, image de marque et plus encore.
16360
post-template-default,single,single-post,postid-16360,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-9.5,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
Pourquoi faire une refonte de site web ? Découvrez nos 6 raisons pour vous faire sauter le pas

Refonte de site web : les 6 raisons pour vous faire sauter le pas

Internet est un monde en perpétuelle évolution à l’image des attentes des utilisateurs et des moteurs de recherche (cf Google). Votre site est emprunt de cette évolution également, que ce soit techniquement ou graphiquement. C’est pourquoi la refonte d’un site est parfois nécessaire voire obligatoire. Nous allons ensemble détailler les 6 principales raisons de s’engager dans la refonte de site web.

 

1. Avoir un site plus attrayant et plus ergonomique

Parce que les tendance graphique évolue sans cesse, il est important de ne pas faire l’impasse sur ce premier point. D’autant plus que l’utilisateur va se forger son opinion dans les première seconde de navigation. C’est pourquoi Couleur Velvet accorde beaucoup d’importance à l’expérience utilisateur ou UX. En d’autre terme, il est essentiel d’associer une identité forte à la recherche de la meilleure expérience possible pour les utilisateurs. Cela passe par des modifications au niveau du contenu, de l’arborescence, de l’unité graphique du site…

 

2. Améliorer la visibilité de son site

Les moteurs de recherche (Google en premier) sont en évolution constante et imposent leurs règles. Il est donc obligatoire de faire évoluer les techniques d’optimisation SEO en lien avec ces avancées. Votre site peut vite devenir obsolète aux yeux des moteurs de recherches et donc être très mal référencé. Il en va de même pour la notion de responsive design. Cette technique permettant un affichage multi-support (ordinateur, tablette, smartphone…) est devenue une condition obligatoire pour Google en 2018 pour améliorer son positionnement. Votre site doit également être compatible avec l’ensemble des navigateurs internet qui eux aussi évoluent au fil du temps.

 

3. Faire évoluer les fonctionnalités

Votre activité évolue et votre site doit faire écho de ces changement. Cela passe le plus souvent par l’ajout de contenu simple mais peut également se matérialiser par des changement structurels plus profonds. Prenons pour exemple l’ajout de nouveaux services comme un espace privé, un système de réservation en ligne… La refonte de site web est l’occasion parfaite d’intégrer de nouvelles fonctionnalités.

 

4. Se différencier

La refonte de votre site web va permettre de vous différencier de la concurrence. L’utilisateur d’aujourd’hui est de mieux en mieux formé et informé sur l’environnement web. Il est important de pouvoir se démarquer et sortir du lot pour à la fois conserver ses clients actuels mais également en acquérir de nouveaux ! Se différencier dans un processus de refonte peut également amener à développer son réseau (nouveaux partenaires, investisseurs,…). Il est donc primordial de se différencier de vos concurrents grâce à la refonte de votre site et à la mise en place d’une bonne stratégie digitale.

 

5. Améliorer son image de marque

L’image d’une entreprise, aussi appelée image de marque, est tout simplement la perception que l’utilisateur a de cette entreprise. Votre site internet est un des facteurs de l’élaboration de votre image de marque car c’est avant tout le client qui va déterminer l’image d’une entreprise. La refonte de votre site est donc le moment idéal pour faire évoluer cette image de manière positive. Comme explicité dans notre article : Image de marque, fondement de votre entreprise, l’élaboration de l’identité de marque est un processus indispensable et vous aidera également à rester cohérent et uniforme sur tous vos canaux de communication et dans le message que vous souhaitez véhiculer.

 

6. Augmenter le taux de conversion

Le taux de conversion désigne le nombre de visiteurs réalisant des actions données, sur le nombre de visiteurs total. Ce ratio est souvent un problème pour des sites mal conçus ou dépassés. Améliorer ce taux de conversion nécessite un certain nombres d’améliorations. Prenons l’exemple du call to action (CTA). Un call to action pertinent dans l’optique d’augmenter le taux de conversion doit être ciblé et personnalisé. L’utilisateur doit bénéficier d’une offre adaptée une fois entré dans votre tunnel de conversion. La refonte de site web pourra vous aider à le recentrer sur l’expérience utilisateur et à améliorer votre taux de conversion.

 

La refonte de site web est un projet important qui nécessite une bonne préparation et de bons conseils. Nous sommes là pour vous accompagner dans cette démarche. Notre expertise et expérience vous permettra d’atteindre les objectifs fixés. Prenons contact pour faire un audit ensemble de votre site.

 



Découvrez les 8 piliers de la communication digitale pour booster votre visibilité en 2018

Découvrez les 8 piliers de la communication digitale pour booster la visibilité de votre entreprise cette année.

Je télécharge mon eBook gratuitement