Social Selling : Augmentez Votre Chiffre d'Affaires | Couleur Velvet
Réussissez votre communication digitale grâce aux précieux conseils que vous trouverez sur ce blog : webmarketing, webdesign, image de marque et plus encore.
16611
post-template-default,single,single-post,postid-16611,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-9.5,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
Augmentez vos ventes grâce au social selling

Augmentez votre chiffre d’affaires grâce au social selling

Le social selling consiste à tirer parti des réseaux sociaux afin d’augmenter ses ventes et son chiffre d’affaires, spécialement en BtoB. Pratique de plus en plus répandue du fait de l’utilisation accrue des réseaux sociaux par les professionnels, le social selling a déjà fait ses preuves pour grand nombre d’entreprises de toutes tailles. Découvrez les avantages du social selling et adoptez-le dans votre stratégie commerciale.

1. Attirer l’attention et vous positionner en tant qu’expert

Pour attirer l’attention de clients potentiels, vous devez d’une part être visible, et surtout montrer que vous êtes expert dans votre domaine. Cela passe nécessairement par un personal branding irréprochable : mise à jour complète de votre profil et partage de contenu pertinent à forte valeur ajoutée. Ainsi, vous pourrez établir une relation de confiance avec votre audience.

72 % des acheteurs effectuent des recherches sur les médias sociaux avant de faire un achat.

2. Engager des contacts et nouer une relation durable

Une fois que vous avez réussi à asseoir votre autorité et votre expertise, vous pourrez identifier et entrer en contact avec des clients potentiels avec qui vous allez pouvoir créer une relation durable. Prenez contact de façon personnalisée et exposez clairement vos intentions. N’hésitez pas à demander à votre prospect de vous rencontrer pour faire connaissance.

87% des clients ont eu une impression favorable du commercial qui leur a été présenté via leur réseau.

3. Convertir des contacts en prospects

Tenez votre liste de prospects à jour en notant chacun des échanges effectués avec ces derniers pour vous permettre de réaliser un suivi et surtout d’évaluer le retour sur investissement de vos actions en social selling. Ce suivi vous permettra d’avoir toutes les clés en main pour convertir vos prospects en clients le moment venu.

Les adeptes du social selling les plus performants génèrent 45% d’opportunités en plus et ont 51% plus de chance d’atteindre leurs objectifs commerciaux.
Il en coûte 75 % de moins de générer des leads via les réseaux sociaux qu’avec n’importe quel autre canal.

4. Fidéliser ses clients et maintenir une relation durable

Le social selling ne sert pas seulement à booster vos actions de prospection, mais aussi à fidéliser vos clients existants ! Une fois la vente réalisée, vous ne devez pas négliger votre relation client et créer de la récurrence en gardant le contact. Vos clients deviennent ainsi de véritables prescripteurs pour votre entreprise et vous ne ferez que renforcer ce lien de confiance avec eux.

Les commerciaux qui réagissent rapidement aux événements déclencheurs via les réseaux sociaux ont vu une augmentation de 9,5 % de leur chiffre d’affaires annuel.

 

Maîtrisez l’art de la communication et de la prospection digitale avec notre formation social selling et augmentez ainsi considérablement votre chiffre d’affaires.

 

Demandez le programme complet

 

Augmentez vos ventes grâce au social selling



Découvrez les 8 piliers de la communication digitale pour booster votre visibilité en 2018

Découvrez les 8 piliers de la communication digitale pour booster la visibilité de votre entreprise cette année.

Je télécharge mon eBook gratuitement