Post Image

#01 Couleur et simplicité

Le minimalisme coloré va de pair avec l’une des plus grandes tendances de la conception Web en 2020: la couleur ! Des couleurs vives, éclatantes et saturées permettent à votre marque de se démarquer et vont à l’encontre des couleurs neutres choisies par de nombreuses entreprises ces dernières années.

#02 Contenu de l’écran divisé

Cette tendance originale en matière de conception de sites Web vient casser le code rectangulaire. Chaque moitié de l’écran peut se comporter légèrement différemment comme une asymétrie en jouant avec les effets de défilement par exemple.

#03 Minimalisme (Flat Design)

Le minimalisme, parfois appelé « flat design », n’est pas une nouvelle tendance en matière de conception de sites Web, mais il est généralement associé à beaucoup d’espaces. En 2020, le minimalisme sera l’association d’une couleur d’arrière-plan audacieuse avec un texte net et des éléments de conception minimaux pour créer une page à la fois attrayante et agréable pour les yeux. Le minimalisme n’est pas forcément être terne ou ennuyeux.

#04 Vidéo

La vidéo est un incontournable pour les sites web.  La vidéo est engageante, c’est l’outil de marketing en ligne le plus efficace ! Bien que la vidéo soit excellente, elle doit être réfléchie. Une vidéo pertinente doit avoir un but et une signification. Une vidéo de qualité, bien pensée, vaut mieux qu’une douzaine de vidéos assemblées au hasard.

#05 Monochrome

Ces derniers temps, nous observons une tendance à utiliser un effet de couleur monochromatique sur les images. Lié à la tendances du « Duotone ». Il se trouve que la tendance a maintenant évolué vers une version encore plus simplifiée. Un filtre de couleur monochrome est largement utilisé sur les photos ou les éléments partiels de la composition graphique pour capter l’attention de l’utilisateur.

#06 Masquage image/texte

Le masquage d’images et de texte n’est pas une technique nouvelle dans le monde du design, mais il toujours en 2020. Comme il laisse une grande partie de l’image cachée, il permet d’obtenir un aspect mystérieux et minimaliste. S’ajoute à cela le travail typographique pour obtenir un résultat moderne et impactant !

#07 Illustrations simples

L’utilisation d’illustrations dans la conception graphique n’est pas nouvelle. En fait, les concepteurs incorporent souvent des illustrations pour transmettre des concepts, des idées et mieux communiquer le message. Une valeur sûre pour les tendances design 2020. Le manque de détails permet aux concepteurs de se concentrer non pas sur « l’art » mais sur le message qu’il véhicule. Soyez précis et choisissez bien votre style graphique pour véhiculer le bon message, vous ne risquerez pas ainsi de paraitre enfantin.

En 2020, démarquez-vous !

Découvrez les raisons de vous lancer dans la refonte ou la création de votre site internet pour booster les performances de votre entreprise et faites appel à une agence experte qui saura vous conseiller avec bienveillance dans  la création d’outils de communication digitaux dans l’ère du temps. Contactez-nous et travaillons ensemble sur un site internet moderne à votre image.

Discutons de votre site web !

Suivant
Valoriser son image de marque avec le film corporate
Comments are closed.