Post Image

Plus que jamais essentiel pour vous faire connaître et booster votre visibilité sur la toile, le site internet est au centre de toute votre communication digitale et le reflet de l’image de marque de votre entreprise.

Plus tôt cette année, nous vous avions présenté les grandes tendances webdesign de 2018, nous revenons aujourd’hui pour vous présenter celles de 2019 ! Comment être dans l’ère du temps lorsque le webdesign n’est pas votre métier ? Comment savoir si votre site va attirer des visiteurs et les convertir en clients ? Quels choix faire pour la création ou la refonte de votre site internet ? Découvrez les grandes tendances webdesign de l’année à venir et ne passez pas à côté de votre communication digitale.

La Vidéo

En dépit des tendances en matière de temps de chargement rapide des pages web, les vidéos en arrière-plans seront toujours populaires en 2019. Il est intéressant de noter que les arrière-plans vidéo augmentent les conversions. Elles sont à la fois informatives et pratiques. L’utilisateur n’a pas besoin de faire défiler la page de haut en bas pour voir les informations qui l’intéressent et qui permettent de capter son attention.

la vidéo une des tendances 2019 en webdesign

Les Formes géométriques

Les formes géométriques permettent d’apporter une certaine fraîcheur et originalité dans le design d’un site. L’utilisation de diverses formes géométriques dans la conception Web n’est pas une nouvelle tendance. Il a commencé à apparaître vers 2016, puis a gagné en popularité et continue à le faire en 2019. Comme le montre la pratique, les utilisateurs sont très amis des sites Web conçus de cette manière. Bien que les effets les plus modernes soient reconnus en même temps, cette décision simple et donc peu coûteuse serait la meilleure option. Un design habile de formes géométriques surprendra agréablement les utilisateurs.
Les formes géométriques font parties des tendances webdesign de 2019

La Police

Les polices uniques sont de plus en plus populaires dans le secteur de la conception Web. Surtout s’il s’agit d’une combinaison d’une police unique et d’un design travaillé. Par exemple, Airbnb a conçu sa propre police – Cereal. Elle affecte de manière significative la perception des informations par l’utilisateur. Avant les webdesigners privilégiaient des polices de caractères simples et fonctionnelles, les temps ont changés. Les polices à empattement par exemple occupent une place importante dans les tendances webdesign de 2019, souvent combinés avec des polices plus classiques.

Les polices font parties des grandes tendances webdesign de 2019

Le Mobile First

En 2015, les recherches sur mobile ont dépassé les recherches sur bureau. Google donne désormais la priorité aux sites mobiles et responsives. La conception de site web a donc évolué, elle mettra en avant l’expérience utilisateur. Cette tendance de conception répond à la demande des utilisateurs de mobiles et sera probablement la tendance à long terme.

Le Mobile First plus que jamais dans les tendances webdesign de 2019

Les Micro-animations

Une tendance subtile mais notable en 2019 dans la conception Web, c’est la micro-animation. Les micro-animations sont un moyen puissant de fournir une expérience intuitive et agréable aux utilisateurs. Elles aident l’utilisateur à comprendre le site et à évoluer au sein de celui-ci sans pour autant le perdre dans un flow d’animation (à la Powerpoint). Ces animations aident l’utilisateur à savoir qu’il fait les bonnes actions au fur et à mesure de sa progression sur votre site. Ces mouvements, même s’il s’agit de petites animations, aident à attirer l’attention des utilisateurs et leur confèrent une expérience enrichie lorsqu’ils naviguent sur un site.

La micro animations une véritable tendance webdesign en 2019

Les Chatbots

Au cours des dernières années, les interactions et la communication avec les robots sont devenues de plus en plus communes. Ces chatbots sont devenus plus intelligents grâce à l’amélioration de l’intelligence artificielle (AI) et l’apprentissage automatique. C’est ce qui aide Google à créer des suggestions automatiques lorsque vous commencez à taper dans la barre de recherche par exemple. En 2019, cette technologie continuera à être perfectionnée et intégrée aux sites Web des entreprises notamment. Les chatbots permettent d’améliorer l’expérience utilisateur et la relation avec la société. Ils sont de plus en plus présents et cela de façon exponentielle.

Le chatbot pour une expérience utilisateur unique, une des grandes tendances webdesign de 2019

En 2019, Démarquez vous !

Vous l’aurez compris, les tendances webdesign de 2019 sont placées sous le signe d’une expérience utilisateur unique et différenciante !

Découvrez les raisons de vous lancer dans la refonte ou la création de votre site internet pour booster les performances de votre entreprise et faites appel à une agence experte qui saura vous conseiller avec bienveillance dans  la création d’outils de communication digitaux dans l’ère du temps.

Contactez-nous et travaillons ensemble sur un site internet moderne à votre image

Discutons de votre site web !

 

Suivant
Augmentez votre chiffre d’affaires grâce au social selling
Comments are closed.